Étretat en Normandie
À seulement 5 km du camping l’Aiguille Creuse, Étretat et ses majestueuses falaises vous tendent les bras ! Située sur la Côte d’Albâtre, cette ville balnéaire de Normandie se caractérise par son littoral remarquable. Toutefois, ce ne sont pas ses seuls atouts. Le camping L’Aiguille Creuse vous propose de découvrir les activités et loisirs à faire à proximité qui rendront votre séjour au camping près d’Étretat inoubliable.
Découvrir Étretat sur la côte d’Albâtre
Étretat est célèbre pour ses falaises aussi grandioses qu’impressionnante, que l’on retrouve sur la Côte d’Albâtre en Seine-Maritime. Avec leurs formes insolites, creusées par la mer dans la craie et le silex et qui surplombent à pic la Manche. Elles s’appellent L’Aiguille Creuse, la Manneporte, Courtine (et son trou de serrure), Porte d’Amont et Porte d’Aval. Le sentier côtier vous permet d’être aux premières loges.
A marée basse, vous pourrez accéder à la plage, au légendaire « trou à l’homme » et aux parcs à huitres du XVIIIe siècle.
Que faire et que voir à Étretat ?
Pendant un séjour au camping à Etretat, les idées de sorties et d’activités ne manqueront pas. Entre patrimoine naturel et culturel, les visiteurs n’ont que l’embarras du choix durant leur séjour en Seine-Maritime !
- La plage et la baignade : Venir à Étretat, vous permettra bien sûr de profiter des superbes plages bordées par les falaises de la côte d’Albâtre. De quoi offrir de belles balades en bord de mer en longeant le sentier côtier. Profitez également de votre séjour au camping près d’Etretat pour rejoindre les plages du débarquement. De plus, ce littoral ravira aussi les amoureux de la mer en quête d’activité nautique. Sur place, ils pourront notamment profiter d’une sortie en optimist, catamaran ou encore planche à voile.
- Le Golf 18 trous : Installé à 50 m au-dessus de la mer, le golf 18 trous d’Étretat offre des paysages à couper le souffle qui a de quoi émerveillé les joueurs du parcours.
- Le Casino situé au cœur de la station balnéaire face aux fameuses falaises. On y retrouve des machines à sous, des jeux de table, jackpots, etc. Profitez de vos vacances au camping près d’Étretat pour tenter votre chance !
- Le Clos Lupin est le nom donné au musée, qui, autrefois, était la maison de vacances de l’auteur d’Arsène Lupin, Maurice Lupin. Un parcours immersif en 7 étapes pour rencontrer le héros romanesque, Arsène Lupin et son univers en suivant un audioguide, y est proposé.
- Le Château Des Aygues (route de Fécamp) : Construit au 19e siècle pendant la période des bains de mer, le château des Aygues a accueilli les reines d’Espagne. Il se caractérise également par l’alliance de la pierre et de la brique ainsi que ces 3 styles architecturaux. L’intérieur de ce petit château se compose de diverses collections qui se découvrent lors d’une visite guidée et qui permet aussi d’en savoir plus sur l’histoire de ce château pas comme les autres.
- La Chapelle Notre-Dame de la Garde : Surplombant la falaise d’Amont, la Chapelle Notre-Dame de la Garde est construite au 19e siècle. Reconstruite en 1950, cette charmante petite chapelle offre de superbes points de vue aux visiteurs.
- Le « Vieux » marché : Place Maréchal Foch se trouve le surprenant marché couvert d’Étretat construit au début du 20e siècle. Bien que son nom indique un marché, ici, pas de fruits et légumes, mais des petits commerces artisanaux, des produits du terroir et des boutiques de souvenirs. Ceux qui souhaitent profiter du marché pour acheter des denrées les trouveront à l’extérieur des halles, sur la place, le jeudi de 9:00 à 13:00.
- L’église Notre-Dame : Les amateurs de vieilles pierres pourront poursuivre leur visite d’Étretat en rejoignant l’imposante Église Notre Dame de l’Assomption. Cet autre trésor architectural d’Étretat, édifié au XIIe siècle, allie à la fois entre le style roman et le style gothique en étant construit en deux parties.
- Les jardins d’Étretat : Classé jardin remarquable, Les jardins d’Étretat offrent une parenthèse enchantée entre poésie et nature. Il se décompose en 7 espaces thématisés qui plongent les visiteurs dans un univers oniriques différents pour chacun d’entre eux. Jardins, émotions, impressions, avatar n’en sont que quelques exemples et donnent aux visiteurs l’impression de visiter un véritable musée d’art contemporain à ciel ouvert.
Avec autant de sorties et visites à faire à Étretat pendant votre séjour au camping sur la Côte d’Albâtre, il y en aura pour toutes les envies ! De plus, à cette multitude de possibilités s’ajoute également celle de partir à la découverte des villes et villages à proximité comme Le Havre, Honfleur, Fécamp et bien d’autres. Un petit détour par la station balnéaire d’Yport est aussi à faire.
Séjourner au camping près d’Étretat
Le Camping l’Aiguille Creuse est idéal pour passer des vacances inoubliables en famille à Étretat et dans les environs. Situé à moins de 10 minutes de route d’Etretat, le Camping l’Aiguille Creuse est le point de départ idéal pour explorer les falaises d’Etretat.
Cet établissement propose des locations de mobil homes tout confort sur des terrains individuels. Il propose également des emplacements de camping pour tentes, caravanes et camping-cars. Ce camping 4 étoiles familial dispose d’une piscine chauffée, d’un terrain de pétanque, d’une aire de jeux pour enfants, et d’un snack-bar pour des moments de détente en famille ou entre amis.
Réservez dès maintenant votre séjour au Camping l’Aiguille Creuse et découvrez la beauté d’Etretat et de la Normandie. Contactez ce camping près d’Etretat pour plus d’informations sur les locations de mobil-homes et les emplacements de camping.